Le propriétaire du semi-rigide, responsable d'une collision ayant entraîné la mort d'un plaisancier, a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires.
« Pddour« Pour chacun, ce devait être une sortie en mer synonyme de plaisir et de détente.
Le drame est survenu samedi dernier, en tout début d'après-midi, à 5 kilomètres au sud de l'Ile de Groix. Un bateau semi-rigide en route vers Sarzeau a percuté un pêche-promenade à bord duquel se trouvaient un sexagénaire et son neveu de 12ans, en train de pêcher. Le retraité a été tué, percuté semble-t-il par l'ancre du puissant bateau à moteur, située à l'avant.
Le conducteur du semi-rigide a reconnu un défaut de veille, selon Magalie Feydeux, substitu du procureur de la République de Lorient :
Dans le secteur où l'accident est survenu, il n'y a pas de limitation de vitesse. La victime était un artisan boulanger à la retraite, membre de l'association de pêcheurs plaisanciers de la région de Lorient.
Le pilote du bateau semi-rigide âgé de 46ans a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Les obsèques du plaisancier décédé seront célébrées ce jeudi à Caudan et vendredi, ses proches lui rendront un ultime hommage en dispersant ses cendres en mer. » chacun, ce devait être une sortie en mer synonyme de plaisir et de détente.
Mais le drame est survenu en tout début d'après-midi, samedi, à 5kilomètres au sud de l'Ile de Groix.
Une météo ensoleillée, une mer plutôt calme. Pourtant, ce bateau semi-rigide en route vers Sarzeau a percuté ce pêche-promenade à bord duquel se trouvaient un sexagénaire et son neveu de 12ans en train de pêcher.
Le retraité a été tué, percuté semble-t-il par l'ancre du puissant bateau à moteur, située à l'avant.
Il y aurait eu défaut de veille de la part du pilote du semi-rigide.
ITW :
Là, itw de la substitut du Procureur de la République. Elle nous explique que le pilote réparait une porte en pilotage automatique.
« Il a reconnu qu'il était occupé à réparer une porte….n'a pas surveillé le plan d'eau dans les minutes qui précédaient le choc. »
Comm 2
« Pour ce qui est de la vitesse de ce bateau doté de 2moteurs de 300chevaux, pas d'éléments pour l'instant.
Mais dans le secteur où l'accident est survenu, il n'y a pas de limitation de vitesse.
La victime était un artisan boulanger à la retraite, membre de l'association de pêcheurs plaisanciers de la région de Lorient.
Avec ses copains, Léo et Paul, il avait acheté son pêche-promenade en 1985. »
Là, itw d'un copain de la victime en 2 bouts ( si tu peux en couvrir un des 2 Didier)
« Jean-Yves a vu le bateau arriver…n'a pas pu éviter la collision. »
Puis « çà n'aurait jamais du se produire…vigilance. »
« Le pilote du bateau semi-rigide âgé de 46ans a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires.
Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Les obsèques du plaisancier décédé seront célébrées ce jeudi à Caudan et vendredi, ses proches lui rendront un ultime hommage en dispersant ses cendres en mer. »