En ce week end de chassé croisé, c'est aussi l'heure pour les commerçants de faire les comptes. La saison touristique a-t-elle éte bonne cette année? Dans le Morbihan, par exemple, il y a eu moins de monde que l'année dernière...
Une vue imprenable sur la Ria d'Etel l'un des endroits les plus touristiques du Morbihan…
et, dans ce camping, c'est l'heure du grand départ… on écrase une larme .. .on se prend dans les bras … car les vacances c'est bel et bien fini…
AMBIANCE DEPART
02.36 ;;;Fabrice…02.42 les grosses larmes…
Depuis 2007, Pierrick Louvel possède le seul camping 4 étoiles de la Ria…
En pleine saison il peut accueillir jusqu'à 1200 personnes…
Mais cette année pour la première fois, la fréquentation est en baisse.... Jusqu'à moins 30% de chiffres d'affaire///
ITV CAMPING
15.18. sur la période…15.35 constat qu'on peut en faire
Autre explication…le mauvais temps…car excepté ces derniers jours la saison a eu dû mal à commencer… au grand regret des vacanciers…
AMBIANCE TEMPS
12.18 c'est dommage beau camping…12.34 ensemble séjour ça a été
Côté restaurant..dans cette brasserie familiale à Etel la saison a été plutôt bonne…
AMBIANCE RESTAURANT
29.09 espagnol pour vous madame…quelles sont belles 29.15
Une première quinzaine de juillet catastrophique…mais ensuite les touristes sont revenus en masse…
ITV RESTAURANT
25.04 on a beau dire….25.21 une petite moule
Maintenant que la majorité des vacanciers a plié bagage… Les commerçants espèrent une belle arrière saison et.. que le beau temps va perdurer…jusqu'à fin septembre……
La fin du mois d'août se profile à grands pas, c'est à dire la fin des vacances aussi pour une majorité de personnes. C'est aussi le moment de faire un premier bilan de la saison. Dans le département du Morbihan, les commerçants relèvent surtout une fréquentation en baisse. Principale raison le mauvais temps... même si ces derniers jours le soleil a fait revenir les vacanciers... alors que d'autres sont sur le depart...
A Plouhinec par exemple dans ce camping avec vue imprenable sur la Ria d'Etel l'un des endroits les plus touristiques du Morbihan, cette année pour la première fois depuis 2007, la fréquentation est en baisse.... Jusqu'à moins 30% de chiffres d'affaire.
La crise économique est sans doute passée par là, autre explication, le mauvais temps…car excepté ces derniers jours la saison a très mal à commencé… Une première quinzaine de juillet catastrophique…mais ensuite les touristes sont revenus en masse… Et Côté restaurant... comme dans unes des brasseries d'Etel, la saison a été plutôt bonne…
Maintenant que la majorité des vacanciers a plié bagage… Les commerçants espèrent une belle arrière saison et.. que le beau temps va perdurer…jusqu'à fin septembre……