C'est l'histoire d'un village en peine, faute de baguettes et de croissants. Cela se passe en Ille-et-Vilaine dans la commune de Boistrudan: 700 habitants et une mairie qui désespèrent: le fournil reste au frais depuis 18 mois!
Boistrudan a perdu des habitants il y a quelques années, mais la tendance s'est inversée au dernier recensement. La commune veut continuer à attirer des familles
Constant Saffray : on construit des nouveaux lotissements, quand on leur dit qu'il n'y a plus de commerce, ca fait peur.
Le nouveau boulanger devra s'installer rapidement et reconquérir les habitants, car en 18 mois, ils ont déjà changé leur habitude et font plusieurs km pour acheter leur pain.
Boistrudan est prêt à accueillir sa boulangerie. La commune dispose d'un local. Il manque le boulanger.
Un couple devait s'installer il y a quelques semaines, mais la banque a refusé le prêt pour l'achat du four.
Alors aujourd'hui la mairie se démène, elle s'engage à faire les travaux et passe même des petites annonces sur internet
La dernière boulangerie a fermé, il y a 18 mois en même temps que le bar restaurant. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun commerce à Boistrudan.
Boistrudan a perdu des habitants il y a quelques années, mais la tendance s'est inversée au dernier recensement et la commune veut continuer à attirer des familles.Le nouveau boulanger devra s'installer rapidement et reconquérir les habitants, car en 18 mois, ils ont déjà commencé à changer leurs habitudes et peuvent faire plusieurs kilomètres pour acheter leur pain.