Leclerc et Magasins U annoncent l'essence à prix coûtant jusqu'à la fin septembre

Michel Edouard Leclerc a annoncé ce matin que les stations services de son groupe proposeront les carburants à prix coûtant en septembre.
Cet annonce a été suivi à la mi-journée par les Magasins U.

Par Stéphane Grammont

Le groupe des centres Leclerc va vendre tous ses carburants à prix coûtant durant tout le mois de septembre.

C'est l'annonce faite ce matin par son président, Michel Edouard Leclerc, sur l'antenne de RTL. «Ca veut dire que probablement on va descendre nos prix de l'ordre de 2-3 centimes du litre», a-t-il ajouté et donc "Pas de profit, pas de marge sur la vente de carburant". Il entend ainsi accompagner la rentrée économique difficile des français, même s'il reconnait que "c'est un "coup publicitaire". Michel Edouard Leclerc estime à environ 20 millions d'euros l'effort pour son groupe, ajoutant qu'il serait compensé par "un regain d'activité sur d'autres produits".

L'interview de Michel-Edouard Leclerc sur RTL


A la mi-journée, Les Magasins U, ont suivi le mouvement et ont annoncé dans un communiqué leur intention de mettre en œuvre la même mesure avec un "impact de l'ordre de 2 à 3 centimes d'euro de moins sur le prix du litre de carburant".
Pour l'enseigne, l'effort consenti serait de l'ordre de 10 millions d'euros pour le mois de septembre. Les Magasins U possèdent un réseau de 750 stations service.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici reçoit ce lundi et mardi les industriels du secteur et la grande distribution. Il a assuré que les prix des carburants allaient baisser dès cette semaine.

 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus