FDSEA: "les ploucs du Finistère" répondent à Xavier Beulin

La FDSEA du Finistère a été choquée par les déclarations de leur président sur la ville de Quimper. Elle le somme de s'excuser. 

Lors d'une interview à Europe 1 mercredi matin, le président de la FNSEA Xavier Beulin évoquant le dossier Doux avait parlé du tribunal de commerce de Quimper en assimilant la ville à une petite bourgade. Le maire de la ville et le Groupe Doux ont déjà réagi. C'est au tour maintenant de la Fédération départementale du syndicat. Elle "somme Xavier Beulin de s'excuser" par le biais d'un communiqué de presse: " les politiques n’ont pas l’apanage de l’arrogance et du mépris vis-à-vis des bretons. Après Nicolas Sarkozy qui avait expliqué à la télévision qu’on n’obligeait pas un médecin à s’installer à Morlaix s’il n’en avait pas envie, voilà que Xavier Beulin assimile Quimper à une « petite bourgade » ! ".
Thierry Merret, le président de la FDSEA du Finistère basée à Quimper rajoute: « Xavier Beulin, je suis sûr, ne manquera pas de s’en expliquer, lors de l’Assemblée Générale de la FRSEA Bretagne qui se tient demain, vendredi 31 août, à Rennes. Ceci étant, les mots vexants qu’il a employés à l’encontre de la ville de Quimper et de son Tribunal ont affecté l’ensemble des finistériens, qu’ils soient agriculteurs ou non. Je lui demande, au nom de la FDSEA, de faire des excuses officielles. Les clichés sur les bretons ont la vie dure ! Mais tous ploucs que nous sommes, nous méritons considération et respect ».

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité