Saint-Malo, étape du Tour de France en 2013 ?

Certains hôtels affichent déjà complets pour deux dates bien précises. La rumeurt court.  La cité corsaire accueillerait une étape de la grande boucle l'année prochaine. 

© France 3 Bretagne
La ville avait déjà accueilli une étape en 2008, le Tour serait de retour à Saint-Malo en 2013. Il faudra attendre le 24 octobre pour obtenir confirmation. Seul indice: des hôtels qui affichent déjà complets. Une réceptionniste d'un de ses hotêls confirme que des chambres ont bien été réservées par l'organisation du Tour pour les 9 et 10 juillet 2013. Ces options de réservation ont été posées dès le mois de juin mais toutes n'ont pas été confirmées.  
Nicolas Belloir, adjoint aux sports de la mairie de Saint-Malo, ne confirme pas la venue du peloton mais ne cache pas que la ville est bien candidate: " c'est une hypothèse sur laquelle on travaille mais les organisateurs rendront la copie au dernier moment. on saura sûrement au mois d'octobre si on est retenu ou pas". La cité corsaire se verrait bien en ville d'arrivée après avoir accueilli le départ de la troisième étape en 2008. Ce coup de projecteur a quand même un coût, au moins 90 000 euros, mais vite rentabilisé à Saint-Malo et au-delà. " En 2008, je me souviens que pour avoir des chambres de libres, il fallait les trouver sur Rennes. Je n'ai pas d'inquiétude sur le retour sur investissement", ajoute l'adjoint aux sports.  
Les rumeurs malouines parlent d'une étape Nantes /Saint-Malo puis Saint-Malo /Mont-Saint-Michel. Seule certitude, le Tour partira de Corse pour la première fois de son histoire.
 
Le reportage
Saint-Malo: étape du Tour en 2013 ?


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter