le "décret Nitrate" ne sera pas annulé

Le gouvernement renonce à demander l'annulation d'un décret controversé passé par l'ancienne majorité, assouplissant les règles d'épandages. Réaction de l'association Eau et Rivières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association dénonce "un manque de volonté politique du nouveau gouvernement": Eau et Rivières de Bretagne déplore dans un communiqué que "le changement annoncé durant la campagne présidentielle ne soit pas, sur ce point, au rendez-vous".
Dans un texte publié au Journal officiel le 30 août, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll (PS) a refusé de réviser le décret tout en se disant "conscient des difficultés que peut poser la mise en oeuvre de certaines des dispositions".
Signé le 21 octobre 2011 par Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet, alors ministres de l'Agriculture et de l'Environnement, ce décret a notamment réhaussé de manière  significative les normes d'épandage. Ce décret fait l'objet de vives critiques d'organisations de défense de l'environnement et de collectivités locales bretonnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information