108 courageux ont quitté l'île de Groix ce matin pour rejoindre le continent à la nage. 6,5 km à la nage, au profit des autistes.
Il n'y avait que 25 nageurs à la première édition du défi des Courreaux, 11 ans plus tard, ils sont aujourd'hui 108 plus ou moins préparés, plus ou moins expérimentés, mais tous avec la ferme intention de mettre pied à terre sur le continent, en face, 6 kilomètres et demi plus loin
Ils ont quitté l'île de Groix (Port-Tudy) et ont rejoint Ploemeur (plage du Pérello). Pour assurer la sécurité de la course, une quinzaine de bateaux étaient mobilisés dont deux vedettes de la SNSM et quatre canots pneumatiques des commandos Marine. Chaque nageur était aussi précédé d'un kayakiste chargé de lui indiquer la route. Le premier nageur, Stéphane, de Guidel, a mis 1 heure et 39 minutes pour rallier le continent.
Grâce au sponsoring, près de 20 000 € ont été collectés par le Rotary-club de Lorient Porte des Indes. Les fonds seront reversés à l’association d’insertion pour les personnes en situation de handicap (AIPSH) et au foyer de vie Le Chêne, à Lanester.