Les ostréiculteurs gardent espoir

Portrait d'un ancien militaire devenu ostréiculteur. Il a commencé son nouveau métier l'année où les premiers naissains sont tombés malades. Mais il croit en l'avenir de la profession, malgré ces années difficiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 28ème salon de la conchyliculture et des cultures marines se déroule en ce moment à Vannes (56). Une culture qui compte dans la Région. Avec 30% de la production française et la moitié des concessions marines, la Bretagne est la 1ère région de France en production de coquillages.

Depuis 5 ans, les ostréiculteurs font face à une épidémie inexpliquée. La mortalité des naissains  est toujours très forte. Mais loin de baisser les bras, les professionnels gardent espoir. Ils tiennent salon également à Vannes. Deux jours d'ateliers, de rencontres, de réflexions sur les cultures marines en général.

Rencontre avec un ancien militaire reconverti dans la conchyliculture, que nous avons rencontré :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information