La poste va créer 5000 emplois

La direction de La Poste a annoncé jeudi 5.000 recrutements supplémentaires d'ici 2014, suivant ainsi les recommandations du rapport Kaspar.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rapport de l'ancien secrétaire général de la CFDT a fait mouche. Il avait été commandé à la suite de deux suicides en Bretagne, l'un à rennes, et l'autre dans le Finistère, à Trégunc.

Dans un communiqué, le groupe public a annoncé un "allègement de la pression sur les effectifs" et la "mise en oeuvre de l'ensemble des préconisations du rapport Kaspar".

Il prévoit de recruter "15.000 personnes sur la période 2012-2014 au lieu des 10.000 initialement prévus". Selon la direction du groupe qui emploie quelque 240.000 personnes, l'ensemble de ces embauches se feront en Contrat à durée indéterminée (CDI). Parmi les recrutements, 5.000 concerneront des jeunes, notamment issus de l'alternance.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information