Le rail d'Ouessant sous surveillance internationale

Pour éviter les pollutions maritimes sauvages, un dispositif de surveillance international survolait cette semaine le rail d'Ouessant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Français, belges, allemands ou encore espagnols travaillaient de concert cette semaine pour surveiller le rail d'Ouessant et, plus généralement, les côtes atlantiques et la Manche. Leur objectif : démasquer les pollueurs qui vidangent de façon sauvage le long de nos côtes.

Le dispositif semble efficace : pas plus de un ou deux navires sont verbalisés par an, signe que le renforcement de la législation est dissuasif pour les armateurs. En effet, les contrevenants s'exposent à une amende d'un million d'euros et une peine de dix ans de prison.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information