• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Itinéraires dans les Monts d'Arrée : Huelgoat, promenons-nous dans les bois

Itinéraires Bretagne fait étape à Huelgoat. 600 hectares de forêt s'étendent sur le versant méridional des Monts d'Arrée. Elle abrite une géologie spécifique et des recoins à découvrir

Par Emilie Colin

Reportage

En plein coeur de la forêt d'Huelgoat se cache une mine. Entre 1733 et 1866, près de 1200 personnes travaillaient ici, autour de l'extraction du plomb et de l'argent. Aujourd'hui une association se charge de faire revivre ce pan de l'histoire. 
DMCloud:3843
Itinéraires dans les Monts d'Arrée : Huelgoat reportage

Rencontre

Le site du Chaos regorge de légendes. Pascale Cadiou est l'une des gardiennes de ses secrets. La nature étrange et la géologie particulière du site sont des ingrédients parfaits pour les histoires, et pas seulement pour les enfants ! Les visiteurs finiraient presque par croire aux lutins et autres créatures...
Itinéraires dans les Monts d'Arrée : Huelgoat rencontre avec Pascale Cadiou

Dans le rétroviseur 

L'Institut National de l'Audiovisuel (INA) nous replonge dans le passé avec ce reportage sur la forêt d'Huelgoat. Déjà en 1964, la Grotte du Diable ou à la Roche Tremblante nous faisaient frissonner. 
DMCloud:3851
Itinéraires dans les Monts d'Arrée : INA Huelgoat

Au bord du gouffre

A Huelgoat, on peut aussi découvrir d'autres lieux étranges comme le Gouffre. La légende raconte que Dahut, fille du roi Gradlon (aussi dit Gradlon Meur, roi de Cornouaille) et de sa célèbre ville d'Ys, faisait étrangler ses amants nouvellement séduits avant de jeter leurs corps dans ce précipice. 

Obtenez plus de renseignements auprès de l'Office de Tourisme d'Huelgoat.

Sur le même sujet

"On veut vivre dignement de notre travail"

Les + Lus