Le Festival Jazz aux Ecluses à Hédé ce sont des concerts et animations pour amateurs exigeants ou flâneurs du dimanche. Il s'est ouvert... à Rennes avec une première soirée en partenariat avec le nouveau club de jazz, le "19/88".
Au menu du festival "Jazz aux écluses" de Hédé en Ille et Vilaine, de grands artistes mais aussi des aventuriers musicaux audacieux et même une bataille de big bands au bord d'une écluse !
Le reportage à Hédé (35) de Thierry Bréhier et Vincent Bars
- Jacques Goyet - Erwan Boivent, chefs rivaux
- Pierre Durand
- Jean-Yves Bardoul, Musiques vertes
- Kristof Hiriart - Didier Ithursarry, Duo basque Bilika
Un festival lancé à Rennes dans le nouveau club de jazz "19/88"
Les Rennais amateurs de jazz en rêvaient, ils ont aujourd'hui un vrai club. Le Pyms, discothèque bien connue, s'ouvre désormais en début de soirée tous les vendredi et samedi aux musiciens de jazz, avec le "19 88". Confort d'écoute pour une très belle programmation sur la saison à venir. Et au moment de démarrer Jazz aux Ecluses, une aubaine pour la crème des musiciens locaux.
Et des belles soirées, le "19 88" nous en promet quelques unes ! Ainsi, c'est Eric Le Lann, la star bretonne de la trompette, qui a inauguré l'endroit la semaine dernière.
Et si le spectacle est garanti, les créateurs du 19 88 entendent bien en faire un club de référence.
Otis Taylor s'était déjà produit aux Transmusicales, il est revenu de son Colorado natal proposer son étrange blues, tout à son aise dans l'intimité du nouveau club.
Entre le "19 88" et Jazz aux Ecluses, déjà une belle complicité : le festival, c'est ce week-end sur le canal d'Ille et rance à Hédé, avec quantité de découvertes d'ici et d'ailleurs. Sans oublier la scène ouverte, ni les huîtres, ni les galettes-saucisses.
Interviews :
- Erwan Boivent, musicien de jazz
- Yann Martin, programmateur du "19/88"
- Otis Taylor