Une classe attribuée au cours moyen de l'école publique est occupée par les 27 élèves de Diwan. Les parents d'élèves manifestent leur colère ce matin en faisant classe dans la rue.
A la rentrée, l'école publique de Louannec (22) a obtenu une 7ème classe. Oui mais voilà : l'école Diwan de la commune occupe les locaux et les enfants de l'école publique ne peuvent pas les utiliser.
Ce matin, en signe de protestation, les parents d'élève du cours moyen de l'école publique de Louannec (22) ont fait classe dans la rue.
L'école Diwan de Louannec (22) louait depuis un an les locaux tant convoités. Le bail est arrivé à échéance mais enseignants et enfants continuent d'occuper la classe.
Cette après-midi, une décision du tribunal administratif, saisi par la mairie de Louannec, est attendue sur ce dossier. L'école Diwan pourrait être contrainte de libérer les locaux. Mais un début de solution se dessine : un algeco serait installé provisoirement pour Diwan. En attendant de nouveaux locaux : un bâtiment du diocèse est à vendre, la mairie voudrait l'acquérir pour pouvoir le louer à Diwan.