• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Itinéraires sur la côte des mégalithes : le port de la Trinité sur Mer

Troisième port de plaisance de Bretagne, port de pêche, la Trinité sur Mer offre 1250 emplacements à ceux qui voudraient y jeter l'ancre. Un pincée de sel, des pêcheurs et un navigateur font partie des ingrédients de cet Itinéraire.

Par Emilie Colin

Reportage

Douze heures en mer, été comme hiver, la pêche est avant tout une vocation. Lorsqu'elle a été bonne et dès le retour des bâteaux, les clients se pressent, ravis, pour faire leur marché en direct.
DMCloud:4627
Itinéraires sur la côte des mégalithes : le port de la Trinité sur Mer

Rencontre

Damien Phelip est paludier dans les marais salants de Kervilhen. Après un arrêt de l'activité en 1961, ces derniers ont été reconstruits il y a deux ans, grâce à l'aide du Conseil Général du Morbihan. La première récolte est très attendue...
DMCloud:4625
Itinéraires Bretagne sur la côte des mégalithes : la Trinité sur mer rencontre

Dans le rétroviseur

En 1966, Eric Tabarly larguait les amarres en direction des Etats-Unis à bord du Pen Duick II. La télévision de l'époque avait suivi les préparatifs de son départ. 
DMCloud:4623
Itinéraires dans les Monts d'Arrée : côte des mégalithes INA Eric Tabarly

Faire le pont 

Le pont de Kerisper relie La Trinité aux communes de Crac'h, Locmariaquer, Saint-Philibert et Auray. Construit au début du XXème siècle, il a été détruit pendant la seconde guerre mondiale en 1944. Pour pallier ce manque, un système de traversée en bac est alors mis en place.  En 1956, il renaît de ses cendres grâce au préfet du Morbihan, Gilbert Philipson. 

Sur le même sujet

Les supporters au champagne à la gare de Rennes

Les + Lus