Rennes : Ils dégradent leur collège pour se venger d'une menace de punition

3 jeunes collégiens rennais ont détruit des vitres et des ordinateurs ce week-end au collège de l'Adoration, rue d'Antrain à Rennes. Le préjudice s'élève à plusieurs milliers d'euros de dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il n'y a pas eu de saccage", selon Vincent Rocheron, le directeur du collège de l'Adoration à Rennes, "il s'agit plutôt de dégradations". Le directeur reçoit les parents d'élèves dans l'après-midi. Ces 3 collégiens ont été surpris en flagrant délit samedi après-midi. Ils tapaient avec un marteau sur des ordinateurs, au collège de l'Adoration. C'est un voisin, intrigué par la présence de ces jeunes dans la cour de récréation, un samedi, qui a appelé la police. Les trois jeunes sont des collégiens. L'un d'eux avait eu un problème de discipline ces derniers temps. Il a alors décidé de se venger. Il a demandé à deux camarades de l'accompagner dans une expédition punitive. 

Ouverture d'une information judiciaire

Les trois adolescents interpellés ont été placés en garde à vue pendant deux jours. Le parquet a requis l'ouverture d'une information judiciaire pour "vol et dégradation en réunion dans un établissement scolaire". Ils ont été remis en liberté et seront convoqués par un juge d'instruction pour une éventuelle mise en examen. Les parents et les enseignants ont tenté de remettre le collège en état, ce week-end. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information