• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : Ils dégradent leur collège pour se venger d'une menace de punition

Le collège de l'Adoration à Rennes / © Google maps
Le collège de l'Adoration à Rennes / © Google maps

3 jeunes collégiens rennais ont détruit des vitres et des ordinateurs ce week-end au collège de l'Adoration, rue d'Antrain à Rennes. Le préjudice s'élève à plusieurs milliers d'euros de dégâts.

Par Sylvaine Salliou

"Il n'y a pas eu de saccage", selon Vincent Rocheron, le directeur du collège de l'Adoration à Rennes, "il s'agit plutôt de dégradations". Le directeur reçoit les parents d'élèves dans l'après-midi. Ces 3 collégiens ont été surpris en flagrant délit samedi après-midi. Ils tapaient avec un marteau sur des ordinateurs, au collège de l'Adoration. C'est un voisin, intrigué par la présence de ces jeunes dans la cour de récréation, un samedi, qui a appelé la police. Les trois jeunes sont des collégiens. L'un d'eux avait eu un problème de discipline ces derniers temps. Il a alors décidé de se venger. Il a demandé à deux camarades de l'accompagner dans une expédition punitive. 

Ouverture d'une information judiciaire

Les trois adolescents interpellés ont été placés en garde à vue pendant deux jours. Le parquet a requis l'ouverture d'une information judiciaire pour "vol et dégradation en réunion dans un établissement scolaire". Ils ont été remis en liberté et seront convoqués par un juge d'instruction pour une éventuelle mise en examen. Les parents et les enseignants ont tenté de remettre le collège en état, ce week-end. 


Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus