Football : Mvila sélectionné... chez les Bleuets !

Le milieu international A Yann Mvila a été convoqué avec l'équipe de France Espoirs pour les deux matches de barrages à l'Euro-2013 contre la Norvège. Retour à la case départ pour le Rennais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yann Mvila a été convoqué avec l'équipe de France Espoirs pour les deux matches de barrages à l'Euro-2013 contre la Norvège (12 et 16 octobre), selon la liste dévoilée jeudi par le sélectionneur Erick Mombaerts sur le site de la Fédération (FFF). Mvila (22 sélections chez les A, 6 en Espoirs) avait disputé l'Euro-2012 en Ukraine mais n'a pas été appelé depuis par le nouveau sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Il a perdu sa place de titulaire à Rennes, depuis deux matches.

"Ce n'est pas une punition "

Sa présence chez les Bleuets pourrait permettre de compenser l'absence d'un autre milieu défensif, Francis Coquelin, suspendu. "Ce n'est pas une punition, a déclaré Deschamps lors de la conférence de presse de présentation de sa liste pour les deux prochains matches des Bleus. J'ai pris la décision de ne pas le prendre, parce qu'il est dans une situation délicate en club et son temps de jeu s'est énormément réduit". 

"J'ai toujours le même avis sur lui, il a un grand potentiel, mais il traverse un passage à vide, a-t-il ajouté. Il est sélectionable en Espoirs, comme l'avaient été Thierry Henry et d'autres. La passerelle est valable dans un sens, que les Espoirs sachent qu'ils peuvent aller au-dessus, mais aussi dans l'autre sens. Il n'est pas question de punition
".
 "Si je dois aider tous les joueurs qui ont des difficultés, ce n'est pas une liste de 23 joueurs que je vais faire, a-t-il ironisé. Il y a des joueurs à son poste comme Capoue et Gonalons qui jouent et sont performants. Il a un vécu, il était très présent à une période, là il l'est moins, c'est lié au niveau de ses performances et malheureusement pour lui à un temps de jeu qui s'est beaucoup réduit". 


Deux nouveaux apparaissent dans la liste de Mombaerts, l'arrière gauche de Lille Lucas Digne et l'attaquant de Sochaux Cédric Bakambu, qui remplace numériquement le Toulousain Emmanuel Rivière. Le milieu de Grenade (ESP) Yacine Brahimi, ex-Rennais fait son retour.


La liste des 22 joueurs retenus:

Gardiens: Ali Ahamada (Toulouse), Joris Delle (Nice)
Défenseurs: Sébastien Corchia (Sochaux), Lucas Digne (Lille), Eliaquim Mangala
(Porto/POR), Chris Mavinga (Rennes), Loris Néry (Valenciennes),
Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes)
Milieux: Yacine Brahimi (Grenade/ESP), Benjamin Stambouli (Montpellier), Clément
Grenier (Lyon), Joshua Guilavogui (Saint-Etienne), Vincent Pajot (Rennes),
Anthony Knockaert (Leicester/ENG), Yann Mvila (Rennes)
Attaquants: Wissam Ben Yedder (Toulouse), Rémy Cabella (Montpellier), Antoine
Griezmann (Real Sociedad/ESP), Alexandre Lacazette (Lyon), Henri Saivet (Bordeaux),
Cédric Bakambu (Sochaux)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information