Lorient - Lyon : match nul et plutôt équilibré

Lorient et Lyon se sont neutralisés (1-1) au terme d'un match très enlevé où chaque équipe a eu sa période, la première pour l'OL et la seconde pour les Merlus. 

Gomis crucifie Lorient à la 22è minute
Gomis crucifie Lorient à la 22è minute
En levé de rideau du classico PSG-Marseille, ce sont deux équipes offensives qui se sont rencontrées pour la fin de la 8ème journée de championnat de L1. Seule équipe invaincue, avec le PSG et Bordeaux, Lorient va chercher à poursuivre sur sa lancée face à Lyon, ce qui représente un gros test.

Une première mi-temps animée qui a sourit aux Lyonnais, qui après plusieurs occasions ont ouvert le score grâce à une reprise de Gomis, peut-être légèrement hors-jeu. La réplique des lorientais n'a pas tardé avec une magnifique reprise de demi-volée de Traoré qui fini sa course sur la transversale.

A la mi-temps ce sont donc les lyonnais qui font la belle affaire avec la perspective de se racheter après la défaite face à Bordeaux (0-2) et moins de 72h après son déplacement en Israël.

Mais les Merlus profitent de la reprise pour enfin arriver à déborder la défense des lyonnais. Corgnet ajuste un centre  parfait pour Aliadière qui met le ballon du gauche au fond des filets!

cela promettait une seconde période passionnante. Mais les lyonnais connaissent une période de faiblesse et n'arrivent pas à reprendre l'avantage, les lorientais se créent de plus en plus d'occasions franche, mais qui ne donneront rien. Les quelques changements mettent fin à ce coup de mou mais cela ne changera pas l'issue du match.

Les merlus, 4èmes au classement, iront jouer à Valenciennes samedi prochain
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football