• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une femme tuée par arme à feu à Pont-de-Buis (29)

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Hier soir, aux alentours de minuit, une femme de 47 ans a été tuée à Pont-de-Buis (29). Deux hommes sont également blessés dont l'un grièvement. Le tireur présumé est l'ex-compagnon de la victime.

Par Antonin Billet

Le drame a eu lieu peu après minuit, rue de Roz ar Pont, à Pont-de-Buis (29). Un couple habitant l'immeuble résidentiel découvre le corps d'un femme de 47 ans, sur le parking de l'immeuble. 

C'est au pied de cet immeuble qu'une femme de 45 ans a été assassinée dans la nuit. L'hypothèse privilégiée est celle d'un drame conjugal. / © Muriel Le Morvan
C'est au pied de cet immeuble qu'une femme de 45 ans a été assassinée dans la nuit. L'hypothèse privilégiée est celle d'un drame conjugal. / © Muriel Le Morvan
La femme est décédée, touchée par une balle à la tête. Deux autres hommes sont blessés dont l'un très grièvement : le tireur qui a tenté de se suicider. Il est "l'ex" de la victime.

Le scénario du drame est désormais éclairci. La femme décédée avait un nouveau compagnon. Tous deux revenaient d'une soirée lorsque l'ex-concubin a surgi sur le parking, et tiré sur le compagnon de son ex-femme. Celui-ci a reçu une balle dans les côtes avant de perdre conscience. "L’auteur présumé a ensuite tiré en direction de la femme, son ex-épouse, qui a reçu une balle à l’arrière de la tête", a expliqué Eric Tuffery, procureur de la République de Quimper.

La femme a alors tenté de s’enfuir mais s’est écroulée au sol, touchée d'une balle à la tête. Le tireur se dirige finalement vers sa voiture et tente de se suicider en se tirant une balle dans la tête. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Brest. Son pronostic vital est engagé.
DMCloud:7721
Une femme tuée par balle à Pont-de-Buis (29)


Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus