Une femme tuée par arme à feu à Pont-de-Buis (29)

Hier soir, aux alentours de minuit, une femme de 47 ans a été tuée à Pont-de-Buis (29). Deux hommes sont également blessés dont l'un grièvement. Le tireur présumé est l'ex-compagnon de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu peu après minuit, rue de Roz ar Pont, à Pont-de-Buis (29). Un couple habitant l'immeuble résidentiel découvre le corps d'un femme de 47 ans, sur le parking de l'immeuble. 

La femme est décédée, touchée par une balle à la tête. Deux autres hommes sont blessés dont l'un très grièvement : le tireur qui a tenté de se suicider. Il est "l'ex" de la victime.

Le scénario du drame est désormais éclairci. La femme décédée avait un nouveau compagnon. Tous deux revenaient d'une soirée lorsque l'ex-concubin a surgi sur le parking, et tiré sur le compagnon de son ex-femme. Celui-ci a reçu une balle dans les côtes avant de perdre conscience. "L’auteur présumé a ensuite tiré en direction de la femme, son ex-épouse, qui a reçu une balle à l’arrière de la tête", a expliqué Eric Tuffery, procureur de la République de Quimper.

La femme a alors tenté de s’enfuir mais s’est écroulée au sol, touchée d'une balle à la tête. Le tireur se dirige finalement vers sa voiture et tente de se suicider en se tirant une balle dans la tête. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Brest. Son pronostic vital est engagé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information