Transsexuel, Wilfrid s'appelera Chloé

C'est ce mardi le délibéré d'une affaire en audience le 25 juin dernier à la cour d'appel de Rennes. Wilfrid, qui a changé de sexe en décembre dernier, pourra faire changer son état civil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Wilfrid pourra s'appeler Chloé. Ainsi en a décidé la Cour d'Appel de Rennes dans son délibéré. Il/elle pourra changer son état civil et son prénom d'usage, Chloé, figurera sur sa carte d'identité. Par contre, l'acte de mariage ne sera pas modifié.
Ingénieur-informaticien de 42 ans, marié et père de trois enfants, Wilfrid a changé de sexe en décembre dernier. Il est devenu femme, alors que Marie, son épouse, elle se sent lesbienne et qu'ils veulent rester mariés.

En décembre 2011, le Tribunal de Brest avait refusé sa demande de modification d'Etat civil. Le mariage, devenant un mariage homosexuel de fait, devanait hors-la-loi.

En appel à Rennes en juin dernier, le délibéré de cet affaire sera en écho à la loi sur le mariage homosexuel qui fait débat actuellement. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information