Le DAL 35 dénonce le manque de logements pour les migrants

A l'approche de l'hiver, le DAL 35 s'inquiète de la situation de centaines de migrants sans logement. Ils seraient 250 dans un squat à Pacé (35), menacés d'expulsion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 10h, une soixantaine de personnes ont manifesté place de la mairie, à Rennes (35), à l'initiative du DAL 35 (Droit au Logement). Ils voulaient alerter sur le manque cruel de logements pour les personnes précaires.
Depuis mai dernier, 250 personnes squattent un ancienne maison de retraite à Pacé (35). C'est le plus grand squatt de France, actuellement. Mais ils pourraient devenir expulsables, à partir du 15 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information