Quai des Bulles: Ils croquent le festival

Depuis mardi, des dessinateurs vous font vivre le festival avec leurs crayons et leurs pinceaux dans un blog. C'est drôle et plutôt bien vu. A découvrir absolument !

Dans une petite salle à l'abri des regards indiscrets, ils travaillent pour vous faire vivre le festival à coup de vignettes bien senties. Ils sont quatre en tout et appartiennent à l'association-maison d'édition nantaise Vide Cocagne
Thomas Gilbert a choisi le corsaire Surcouf. Au fil des jours, il fait évoluer son personnage dans les méandres du festival malouin : " C'est un des personnages emblématiques de la ville et c'était sympa de le mettre dans cet univers."

"Je suis allé voir la statue (NDLR: sur les remparts de Saint-Malo) et j'ai fait quelques croquis mais au final, il ressemble plus à Elvis qu'autre chose". 

Aux côtés de Thomas Gilbert, on retrouve Fabien Grolleau, Terreur Graphique et Loïc Locatelli. Loïc, c'est celui qui est assis :  
 

Loïc travaille avec des personnages de BD déjà existants: "L'idée, c'est de demander aux bénévoles un personnage de BD de leur enfance et de les retrouver en lien avec Saint-Malo. On m'a déjà parlé de Black et Mortimer et des 4 As, une sorte de club des cinq en BD."
 

Et pour l'épisode d'aujourd'hui, devinez qui fait une apparition:  
 

Les quatre dessinateurs ne manquent d'imagination et leurs journées sont bien chargées car ils font aussi partie des auteurs invités par le festival et n'échappent pas aux séances de dédicaces. 
Si vous aimez la BD, allez faire un petit tour sur leur blog sous l'égide du festival Quai des Bulles


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité