Les Brestois ont décidemment du mal en ce début de saison surtout à l'extérieur. Face à eux, l'équipe du TFC qui engrange les bons résultats depuis plusieurs semaines et qui s'est imposée 3 à 1.
Invaincu depuis six semaines, Toulouse a remporté sa troisième victoire face à Brest lors des quatre derniers matches et s'est assuré de monter sur la troisième marche du podium. Brest, battu pour la sixième fois consécutive à l'extérieur, reste de son côté aux abords de la zone rouge.
Aligné à la pointe de l'attaque du TFC, Wissam Ben Yedder fêtait sa première titularisation depuis son incartade avec les Espoirs il y a plus de dix jours. Gêné, durant la première demi-heure, par le bloc défensif très bas de Brest, le TFC s'en est remis à son meilleur buteur. D'une frappe puissante à 20 mètres du but de Thébaux, Ben Yedder a ouvert le score et inscrit son septième but de la saison (29e). Maîtres du ballon et des initiatives, les Toulousains ont poursuivi leur domination et auraient même dû bénéficier d'un penalty pour une faute sur Tabanou dans la surface (35e). Ils ont finalement doublé la mise sur une tête de Capoue, consécutive à un corner de Didot, déviée dans son propre but par l'infortuné Kantari (2-0, 40e).
Plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur, avec cinq défaites en cinq matches, Brest a semblé sonné au moment de rejoindre les vestiaires. Les Finistériens ont tenté de réagir en seconde mi-temps et trouvé finalement la récompense de leurs efforts sur une belle passe de Dernis et une frappe parfaitement croisée de Lesoimier (2-1, 75e). Echaudés, les Toulousains ont resserré leurs lignes et enfoncé le clou sur un contre gagnant de Regattin qui scellait définitivement le sort du match (3-1, 90+3).
Landry Chauvin (entraîneur de Brest): "C'est quand même dommage de passer autant de temps à préparer des matches et se saborder de la sorte. Nous avons été trop défaillants dans tous les domaines pour rivaliser avec une équipe qui est en pleine euphorie. Nous avons eu une réaction en seconde mi-temps mais c'est insuffisant. Il y a beaucoup de colère car j'ai l'impression que l'on n'avance pas. Nous ne pourrons pas survivre en L1 en ayant ce genre de comportement à l'extèrieur. C'est mental et il faut y remédier car le championnat est loin d'être terminé".