Le Mille Sabords est le premier salon européen du bateau d'occasion. Chaque année, il attire des milliers de visiteurs sur les pontons du Crouesty, des acheteurs et des rêveurs.
Depuis 28 ans, c'est le salon qu'il ne faut surtout pas manquer si on a le projet de vendre ou d'acheter un bateau. Au Crouesty, plus de 800 bateaux d'occasion sont exposés et la moitié devrait trouver preneur d'ici dimanche.
Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses aussi. Le bateau le moins cher est un voilier Nautilux Explorateur catamaran à 1000 €, le plus cher, un voilier de grand voyage en aluminium à 315 000 €. Le salon propose aussi des petites annonces en vidéos. Malgré la crise, le bateau d'occasion tire son épingle du jeu.
Le reportage de Maylen Villaverde et Philippe Beaugey:
La moitié des visiteurs du salon ont pour projet d'acheter un bateau. Certains resteront dans la région mais pour d'autres, le bateau est d'abord synonyme de voyages au long cours comme celui de cette famille qui s'est lancé à l'assaut de l'Atlantique:
Sur la toile:
- Le salon Mille Sabords