Dans le Finistère, on fête la 40ème édition de la Saint-Pol Morlaix quand à Rennes, un Ethiopien s'impose pour la seconde édition du marathon Vert.
Il s'appelle Lema Feyisa; il est Ethiopien et il a remporté ce matin le second Marathon vert. Il s'est imposé au sprint face à son compatriote Melese Gashaw en 2 heures 09 minutes et 47 secondes, pulvérisant le record de la précédente édition de plus de 13 minutes. L'année dernière, le marathon s'était déroulé en juin le jour le plus chaud de l'année. Cette année, les conditions climatiques étaient parfaites pour obtenir une performance. Le parcours a aussi été modifié afin d'être "plus roulant" pour les coureurs.
En tout, 1200 personnes s'étaient inscrites pour le marathon et 1500 pour la course en relais. Le Marathon vert permettra à 70 000 arbres d'être plantés en Ethiopie, un arbre pour chaque kilomètre parcouru durant ce week-end.
Dans le Finistère, ils sont environ 10 000 à s'être inscrits pour la célèbre "Saint-Pol-de-Léon Morlaix", la doyenne des courses sur routes en Bretagne. Ce dimanche avaient lieu le semi-marathon, qualificatif pour les championnats de France 2013 et le 10 kilomètres Taulé-Morlaix.