Landerneau : une semaine sans télé

Une association invite les habitants à se passer de télé pendant une semaine parce qu'il n'y a pas que le petit écran dans la vie. 

© DR
Nous passons 3h30 en moyenne devant la télévision chaque jour soit environ 24h par semaine et 12 années dans une vie. Tel est le constat dressé par l'association "Mais qu'est-ce que tu fabriques ?". Elle demande donc aux Landernéens qui le souhaitent de lui confier leurs télécommandes pour les aider à relever le défi: laisser la télé éteinte durant une semaine. Erwan, un père de famille, va se prêter au jeu avec ses enfants: " C'est important de leur apprendre à faire autre chose, d'apprivoiser l'écran et de ne pas en être dépendant. La télé et l'ordinateur, il faut apprendre à vivre avec mais aussi à modérer leur utilisation".  Marie-Françoise avoue que parfois elle se laisse happer par le petit écran et n'a pas "la volonté d'éteindre".  La télé éteinte, c'est du temps de gagné souligne les organisateurs, du temps pour d'autres activités. 
L'opération se termine le 10 novembre. 

Le reportage de Chloé Tempéreau et Sylvie Secret:



Sur la toile:
- L'association "Mais qu'est-ce que tu fabriques ?" propose sur son site des petits reportages sonores et des témoignages sur la vie avant la télé. A écouter !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter