"Les premières investigations n'ayant pu être complètement effectuées dans le cadre de la première enquête" Le Parquet de Rennes a chargé la section de recherche de la gendarmerie d'une enquête complémentaire.
La section de recherches de la gendarmerie a été chargée d'une enquête complémentaire sur les circonstances du décès la semaine dernière d'un élève-officier à l'école militaire de Saint-Cyr Coëtquidan dans le Morbihan. Selon le parquet de Rennes "Les premières investigations n'ayant pu être complètement effectuées dans le cadre de la première enquête", il a été "confié à la section de recherches de la gendarmerie une enquête complémentaire pour recueillir les auditions et les éléments nécessaires", a indiqué le procureur de la République à Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. "Ces investigations ne devraient prendre que quelques jours" et "devraient permettre d'apprécier l'utilité d'ouvrir ou non une information judiciaire devant le juge d'instruction".
Le parquet de Vannes, initialement en charge du dossier, s'en est dessaisi en fin de semaine dernière au profit de celui de Rennes, compétent pour les affaires se déroulant dans un cadre militaire.
Le sous-lieutenant Jallal Hami, 24 ans, est mort dans la nuit du 28 au 30 octobre lors de la traversée d'un étang de 50 mètres dans cette école militaire d'élite, dans le cadre d'une épreuve réservée aux recrues.
Après les premières investigations, le parquet de Vannes avait pointé du doigt l'encadrement de l'école militaire et évoqué l'ouverture d'une enquête pour homicide involontaire, réclamée par la famille de la victime.