Rosporden : ils manifestent pour sauver la conserverie Boutet-Nicolas

Plus de 500 personnes ont manifesté ce matin pour dire non à la fermeture programmée de la conserverie de légumes Boutet Nicolas et pour soutenir les 150 salariés du site. 

Rosporden s'est mobilisée pour sauver la société Boutet Nicolas qui fabrique des conserves de légumes et ses 150 salariés. Plus de 500 personnes ont manifesté pour s'opposer à la fermeture des deux sites de l'entreprise de conserves Boutet-Nicolas. Parmi ces manifestants, des salariés, des habitants de Rosporden et des communes avoisinantes, des élus aussi. L’ampleur de la mobilisation pour cette commune de 7 000 habitants console le maire, Gilbert Monfort, qui faisait partie du cortège ce matin. L’élu socialiste appelle à "maintenir la pression", notamment jusqu’à la réunion avec la direction de la Cecab prévue en préfecture, le 19 novembre.
La fermeture des 2 sites de la conserverie a été annoncée il y a deux semaines par le groupe coopératif Cecab. 








L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité