Le bus roulait lundi matin vers 7h30, lorsqu'une jeune lycéenne de Quimper est tombée dans un trou dans le plancher du véhicule. Son corps, en partie sous le bus, a été trainé sur une cinquantaine de mètres.
May-Line, une jeune lycéenne de 15 ans se rendait au lycée Chaptal de Quimper lundi matin. Le bus est plein, elle veut rejoindre une camarade un peu plus loin, lorsque sa jambe passe dans un trou dans le plancher que personne n'avait remarqué. Il manque une plaque sur le sol de ce véhicule qui devait être en maintenance et non en circulation. La chaussure de May-Line amortit le choc, elle se raccroche à une barre, tandis que le bus va mettre une cinquantaine de mètres à s'arrêter. "Sur le coup j'ai cru que j'allais mourir" a-t-elle témoigné, visiblement encore sous le choc après une visite aux urgences. Au final il reste quelques contusions, deux jours d'arrêt et une grande frayeur. Mais "imaginons que ce soit un enfant de cinq ans ou une personne âgée" explique la mère de May-Line, "cela aurait été le drame".
Une enquête interne à la compagnie de bus va être menée pour déterminer la raison de la présence de ce bus dans le trafic. La famille de May-Line a porté plainte.