Cet article date de plus de 8 ans

Louis Burton percuté par un bateau de pêche, rentre aux Sables d'Olonnes (Réactualisé)

Louis Burton a signalé cette nuit avoir été percuté sur le flanc bâbord par un chalutier au large de Lisbonne. Les dégâts ne sont pas réparables en mer. Il rentre aux Sables d'Olonne pour tenter de repartir avant le 20 novembre.
LouisBurton sur Bureau Vallée
LouisBurton sur Bureau Vallée
Louis Burton était en veille dans son cockpit, radar et AIS (système d'authentification automatique international) allumé lorsqu'il a été heurté par un chalutier. Il faisait route à 18 noeuds dans une mer formée avec un vent de Sud Ouest de 32 nœuds générant une visibilité très limitée. "J'ai entendu crauqer derrière et j'ai vu que je longeais un chalutier de taille moyenne" a raconté Louis Burton dans une vacation radio.

Après un diagnotique réalisé avec son gréeur, après l'envoi de photos, il a exclu de continuer avec une réparation faite à bord. 

Il fait désormais route vers les Sables d'Ollone afin de réparer son grément et pouvoir repartir. "Il y a peut-être moyen de remonter aux Sables d'Olonne dans le délai du retour au port et de faire les réparations dans les délais également" a-t-il expliqué, mais "je ne peux pas virer de bord sans risquer de tout faire tomber par terre".

Louis Burton a dix jours à compter du jour départ pour pouvoir re-franchir la ligne et réintégrer la course.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe voile