Itinéraires Bretagne : être commerçant à l'Île de Sein

L'Île de Sein est très peu peuplée, on y compte 120 habitants en hiver. Le quotidien doit s'organiser car certaines commodités manquent. Autrefois, il n'y avait par exemple pas de boulanger mais depuis 3 ans, l'île a retrouvé son pain.

Reportage

Certains commerces de proximité sont absents de l'Île de Sein, au regard du nombre d'habitants. Il n'y a par exemple pas de coiffeur. Heureusement, Mickael Donnart délaisse son salon du continent quelques jours par mois, pour venir faire une beauté aux Sénans et Sénanes qui le désirent. 

Rencontre

ll y a 3 ans, Stéphane le Golvan revient à l'Île de Sein reprendre la boulangerie des grands-parents de sa femme fermée depuis de longues années. Faire du pain sur une île n'est pas si évident, il faut tenir compte d'un climat particulier et de l'humidité plus importante.

Dans le rétroviseur

Il fut un temps où il n'y avait aucun boulanger sur l'Île de Sein. En 1983, le pain arrivait ou n'arrivait pas...du continent comme le montre ce reportage.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité