Morbihan : un gendarme en service est mort dans un accident de moto

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou

Un gendarme motocycliste de l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan est décédé ce matin dans un accident de la route à Saint-Nicolas-du-Tertre, entre Ploërmel et La Gacilly dans le Morbihan.

 L'accident a eu lieu vers 9 h 45. Ce gendarme de 39 ans basé à Ploërmel a été percuté par un camion arrivant de face au moment où le motard changeait de direction.

La brigade de gendarmerie de Malestroit a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. A ce stade, la thèse de l’accident est privilégiée. Originaire de Rennes, il avait une femme et deux enfants. 



Manuel Valls exprime sa "profonde émotion"



Le ministre de l'intérieur a tenu "à présenter ses sincères condoléances à la famille et à faire part de son profond soutien à l’ensemble des gendarmes du Morbihan". Selon le Mensuel de Rennes, il a prévu, selon une source ministérielle, de rencontrer, avec Jean-Yves Le Drian ministre de la défense, les personnels de la gendarmerie maritime et de la gendarmerie nationale, vendredi dans la matinée à Lorient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité