Le Téléthon mobilise en Ille et Vilaine

Jusqu'à demain soir, le Téléthon bat son plein. L'AFM fait appel à votre générosité via le 36-37. L'année dernière en Ille-et-vilaine, l'ensemble des manifestations avaient rapporté 1,4 millions d'euros...

L'an passé en Ille-et-Vilaine, l'ensemble des manifestations avaient rapporté 1 millions 400 000 euros. Pas sûr que cette année, l'Ille-et-Vilaine fasse mieux,  même si c'est bien-sûr le voeu des organisateurs. Des milliers de personnes et de nombreuses communes se mobilisent tout ce week-end. A Gévezé, aujourd'hui par exemple, il n y a pas eu le feu et c'est tant mieux car les pompiers avaient autre chose à faire...Tous les deux ans, les 40 hommes de la caserne se mobilisent pour le Téléthon et proposent leur défi. Cette année, au programme, enroulage de tuyaux, pour un euro... Mais le temps fort de la journée, c'était sans nul doute, le tir a la corde : 185 participants, des plus petits aux plus grands. 185 participants soit 185 euros de plus dans la tire-lire du Téléthon et du baume au coeur pour les parents de Cléa, 4 ans et demie, atteinte d'amyotrophie spinale.

A Gevezé, 4500 habitants, le Téléthon a lieu tous les deux ans, et c'est chaque fois une réussite, comme dans la plupart des petites communes qui participent à la manifestation.


Le reportage à Gévezé (35) d'Isabelle Rettig, Yannick Charles et Gaëlle Villeneuve



Interviews :
- Sylvain Machet, pompier volontaire
- Marie Avry et Florian Bellec, les parents de Cléa
- Michel Piron, organisateur du Téléthon à Gévezé
- Marie-Claire Guyomard, coordinatrice du Téléthon 35



La Zumba place de la mairie à Rennes

300 à 400 personnes dansent sur la Place de la Mairie à Rennes pour le Téléthon. Une manifestation organisée par les étudiants en Master Communication.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité