Dans le pays Fanch : Gouarec à l'heure anglaise

Jolie cité posée sur les bords du canal de Nantes à Brest, Gouarec attire aujourd'hui les anglais. qui sont près de 15 000 à être installés en Centre Bretagne. L'association franco-anglaise AIKB les accompagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage 

Parmi les anglais qui ont fait le choix de venir vivre en Bretagne : Ian et Wendy.  Ce couple a quitté le Derbyshire il y a deux ans, avec leur fils. Trevor West a lui a ouvert une boutique de produits anglais, à Gouarec. Chacun s'habitue à ce nouveau cadre de vie et l'association AIKB propose son aide, notamment pour l'apprentissage du français.
I.Rettig, C.Bazille, P.Ducloyer, N.Jacob, J.le Quiniou

Rencontre

L'association AIKB (Association intégration Kreizh Breizh) fait le lien entre les nouveaux arrivants anglophones et la culture française...et bretonne ! Sa présidente Marilyn Le Moign explique l'origine de sa création et le soutien proposé.

Dans le rétroviseur

En 1971, le dernier charbonnier de la forêt de Quénécan, près de Gouarec, montrait aux journalistes comment il travaillait.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information