Dans le pays Fanch, à Saint-Nicolas-du-Pélem

Petite commune de 1800 habitants, Saint-Nicolas-du-Pélem tire son nom du breton pen linn, signifiant "le bout de l'étang" (il y en avait un autrefois mais qui a disparu). Saint-Nicolas n'existe sous son nom que depuis 1863, par ordonnance de Louis Philippe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Le Cercle Celtique de Saint-Nicolas, regroupe des danseurs de plinn, la danse caractéristique de la région ainsi qu'un groupe de musiciens et de chanteuses de Kan Ha DiskanCet ensemble perpétue la tradition musicale qui forge l'identité du Pays Fanch. 
I.Rettig, C.Bazille, P.Ducloyer, N.Jacob, J.le Quiniou

Rencontre

Maryline Raoult et Marc Marilesse sont les fondateurs de la compagnie de théâtre du Corbokiri.  Auparavant installés a Saint-Nazaire , ils sont arrivés depuis quelques mois à Saint-Nicolas-du-Pélem, où ils préparent un nouveau spectacle de théâtre de rue. Ils animent aussi des ateliers auprès des enfants de la commune, et leur apprennent à se lâcher !
I.Rettig, C.Bazille, P.Ducloyer, N.Jacob, J.le Quiniou

Dans le rétroviseur

Né a Saint NicolasNicolas Petrovic Njegos est le prince héritier de la couronne du Monténégro. Son arrière grand-père était le dernier roi de ce pays d'Europe du sud. Ses parents et grands parents ont vécu en exil. Longtemps, il a vécu sans connaître ses origines, jusqu'au démantèlement de l'ancienne Yougoslavie. C'est à ce moment-là qu'il découvre le passé de sa famille. En 2006, il raconte à la télévision ce jour où son destin l'a rattrapé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information