Itinéraires explore Hoëdic. Cette île de 2.5 km de long sur moins d’1 km de large abrite des trésors naturels et archéologiques. Elle était déjà habitée 6000 avant Jésus-Christ. Sa devise ? Contre vents et marées.
Reportage
Les hoëdicais ont toujours vécu de la pêche mais aussi de l’agriculture et de l’élevage. Ces deux pratiques ont totalement disparu depuis la moitié du XXème siècle mais depuis 6 ans, Samuel Kergal, éleveur et cuistot a réimplanté des moutons sur l’île.
M. Villaverde, F. Leroy, V. Surrault, D. Mérieux, T. Compain
Rencontre
Emilie Moisdon, est garde du littoral. Le retour de l'élevage sur l'île d'Hoëdic s'avère très utile, notamment pour l'écosystème. Les bêtes empêchent par exemple la lande de se reformer. Les terrains restent ainsi ouverts, facilitant la circulation des animaux, et des hommes.
M. Villaverde, F. Leroy, V. Surrault, D. Mérieux, T. Compain
Dans le rétroviseur
La vie a bien changé sur l'île d'Hoëdic. Regardez cette chronique de la vie hoëdicaise diffusée en 1966.Découvrir Hoëdic
Plusieurs expositions dédiées au patrimoine naturel et historique, sont à découvrir au fort d’Hoëdic. Pour tout savoir, rendez-vous sur site de l’association Melvan, qui édite également une revue annuelle.