L'homme avait été placé en garde à vue après la découverte du corps de sa femme tuée par arme à feu. Il a été mis en examen ce samedi après-midi et placé en détention provisoire.
Le mari de la victime avait été placé en garde à vue après la découverte du corps de la jeune femme à son domicile par ses trois enfants. Le couple était en cours de séparation et la jeune femme, âgée de 29 ans, avait quitté son mari cet été. L'homme âgé d'une trentaine d'années a été mis en examen ce samedi à Rennes pour "meurtre sur conjoint" et placé en détention préventive. Le corps de son épouse, une femme de 29 ans avec laquelle il était en cours de séparation, avait été découvert jeudi matin par ses trois enfants, âgés de 4 à
10 ans, à son domicile, à Val d'Izé, non loin de Vitré (Ille-et-Vilaine).
L'autopsie a confirmé les premiers éléments de l'enquête, indiquant que la jeune femme était morte d'une blessure par arme à feu à la tête.
L'homme ne reconnaît pas les faits et affirme être innocent, a-t-on précisé de source judiciaire selon l'AFP. Le parquet de Rennes a aussi précisé que les enfants avaient quitté l'hôpital et avaient été "confiés à une famille d'accueil".