Les circuits courts alimentaires sont une réponse de plus en plus prisée par des consommateurs à la recherche de produits de qualité et moins chers. Il suffisait d'y penser. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le circuit court permet aux producteurs de proposer directement ou par le biais d'un seul intermédiaire ses produits aux consommateurs. Pour parer en partie à la flambée des prix des denrées alimentaires, cette solution est de plus en plus prisée. Cela signifie que l'on achète local, à des hommes et des femmes que l'on connaît et cela fait aussi du bien à la planète. 
En 2012 en Bretagne, 3 600 exploitations commercialisent en circuits courts, ce qui représente plus d’une exploitation sur dix (11 %.). Dans le Finistère, des producteurs se sont regroupés pour proposer des prix plus attractifs et de la qualité.

Reportage de Claire Louet et Florence Malésieux sur "Circuit-Court"






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information