B-Com, la mini Silicon Valley bretonne

Fin 2013, un mini Silcon Valley verra le jour à Rennes (35). Entreprises privées et universités y créeront les outils numériques de demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une mini Silicon Valley qui devrait voir le jour fin 2013, à Rennes (35). Environ 300 chercheurs y inventeront de nouveaux outils numériques dans les domaines de l'image, de la vidéo et du son. Des recherches avec des débouchés médicaux, notamment dans l'imagerie en 3 dimensions, en collaboration avec le CHU de Rennes (35). Mais aussi des outils de communication en utilisant des hologrammes !

Plus de 40 partenaires publics et privés financent l'opération avec le soutien de l'Etat. A terme, deux autres sites de recherches seront construits à Brest et Lannion.

Près de 3 000 emplois indirects pourraient être générés grâce à l'implantation de B-Com dans notre région.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information