Le plan hivernal renforcé en Ille-et-Vilaine

Avec la baisse des températures, la préfecture d'Ille-et-Vilaine renforce son plan hivernal : 23 places d'hébergement supplémentaires sont mises à disposition des sans abri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture d'Ille-et-Vilaine nous a fait parvenir ce communiqué : 

"Les prévisions de Météo France pour le département d’Ille-et-Vilaine indiquent l’arrivée d’une période de temps froid pour les prochains jours, en particulier des températures ressenties négatives pour la journée du mercredi 16 janvier.

Compte tenu de cette baisse des températures, le Préfet d’Ille-et-Vilaine a décidé de renforcer immédiatement la mobilisation de niveau 1 pour l’hébergement des personnes sans abri.

Le dispositif de mobilisation de niveau 1 du plan hivernal autorise la mise à disposition du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation d’Ille-et-Vilaine (via le 115) de 23 places d’hébergement d’urgence supplémentaires, qui s’ajoutent aux 72 places hivernales ouvertes dans le département depuis le 1er novembre dernier.

En cas de constat de la présence de personnes en difficulté à la rue, le numéro d’appel d’urgence à contacter est le « 115 », l'appel est gratuit et anonyme. Le «115 » permet d'orienter de façon immédiate, 24 heures sur 24, les personnes en difficulté vers la structure d'hébergement la plus adaptée. "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information