Doux : les aides européennes pour l'exportation de poulets réduites de moitié

Bruxelles a décidé de diviser par deux les subventions octroyées pour l'export de poulets. Le volaillers bretons Doux et Tilly-Sabco touchés de plein fouet.

Les volaillers français Doux et Tilly-Sabco sont touchés de plein fouet par une décision de Bruxelles divisant par deux les subventions octroyées à la France pour l'exportation de poulets, a révélé aujourd'hui le ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot.
"La Commission européenne nous a informés jeudi de sa décision de diviser par deux le niveau des restitutions sur la filière volaille", a expliqué le ministre.
Avec Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, ils ont convoqué aujourd'hui une réunion d'urgence (...) pour voir comment ils peuvent apporter un soutien rapide aux entreprises fragilisées par cet accord, citant les groupes Doux et Tilly-Sabco.
Les ministres vont par ailleurs saisir le Commissaire européen à l'Agriculture Dacian Ciolos pour contester cette décision, en reconnaissant toutefois que la France était aujourd'hui le seul pays de l'Union européenne à bénéficier de ces aides.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité