Naufrage d'une barge ostréicole à Quiberon (56) : les recherches ciblées sont arrêtées

Une barge ostréicole s'est retournée mercredi après-midi au large de Quiberon (Morbihan), faisant un mort, une autre personne est portée disparue. D'importants moyens aériens et nautiques ont été mobilisés pour retrouver le marin porté disparu. Les recherches ont été arrêtées ce jeudi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La barge ostréicole "Galaad" assurait un transport de marchandises entre Belle-Ile et Quiberon. Elle avait quitté Belle-Île-en-Mer, hier vers 15 heures, avec, à son bord, le patron de la société Seaway et son matelot et unique salarié. Les deux hommes ramenaient un échafaudage. Le bateau serait passé derrière un fileyeur avant, quelques minutes plus tard, de se retourner. Le canot de sauvetage vide aurait été retrouvé à proximité de la barge, dans une eau à 8 degrés. Vers 17h30, mercredi, les plongeurs du bâtiment hydrographique Lapérouse ont retrouvé un premier corps. Des moyens sont toujours engagés pour retrouver le deuxième marin. 

Les recherches aériennes et nautiques avaient repris au levé du jour, aux alentours de 9h00, avec d'importants moyens aériens et nautiques afin de retrouver le second marin toujours porté disparu. Un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la marine nationale, le bâtiment hydrographique Lapérouse de la marine nationale, l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 avec une équipe de plongeurs à bord, la vedette et le semi-rigide de la SNSM de Quiberon, la vedette de la SNSM du Crouesty. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information