Retrouvé nu et gravement blessé dans un chariot à Bruz (35) : huit personnes en garde à vue

Un homme de 21 ans a été retrouvé nu dans un chariot de supermarché, il est gravement blessé. 8 personnes sont en garde à vue. Elles seront présentées devant le juge aujourd'hui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans a été retrouvé nu dans un chariot de supermarché, mardi matin dans une rue de  Bruz (Ille-et-Vilaine). Il est grièvement blessé. D'après le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, les faits se sont déroulés durant la nuit de lundi à mardi dans un appartement de Bruz. Huit personnes soupçonnées d'avoir participé à des degrés divers à son agression ont été placées en garde à vue. La victime a subi des violences multiples de trois hommes, un majeur et deux mineurs. Outre ces trois personnes, 5 autres, 3 hommes et 2 femmes, tous majeurs, sont en garde à vue. Leur rôle précis sera défini à l'issue des auditions, entre la complicité et la non-assistance à personne en danger. Ils sont âgés de 16 à 31 ans. Ces 8 personnes seront présentées en vue de l'ouverture d'une information devant le juge d'instruction aujourd'hui. Les qualifications seront alors arrêtées. 

Vengeance

 Le jeune homme, frappé de plusieurs coups de couteau et toujours dans un état grave mercredi soir, "a subi des violences multiples de trois hommes, un majeur et deux mineurs", dans la nuit de lundi à mardi dans un appartement de Bruz, près de Rennes, a indiqué le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, en ajoutant que "ces faits paraissent résulter d'une volonté de vengeance". Outre ces trois personnes, 5 majeurs - 3 hommes et 2 femmes - ont également été placés en garde à vue, selon le procureur. Leur rôle précis dans l'agression du jeune homme "sera défini à l'issue des auditions, entre la complicité et la non-assistance à personne en danger". Les huit personnes interpellées, âgées de 16 à 31 ans, seront présentées ce jeudi devant le juge d'instruction, en vue de l'ouverture d'une information, a également précisé le procureur de la République de Rennes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information