Le magazine 'Bretons' de février 2013 retiré de la vente sans délai

Le dernier numéro de 'Bretons Magazine' est introuvable chez les diffuseurs habituels. Il aurait été retiré des kiosques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dernier numéro de 'Bretons Magazine' est introuvable chez les diffuseurs habituels. Selon le site 7Seizh.info, Ouest-France distributeur du magazine, a demandé le retrait à la vente et le retour sans délai du numéro 84, de février 2013. Le mensuel titrait ce mois sur la volonté d’indépendance des Bretons à travers un sondage réalisé pour le média. Selon ce sondage commandé par la revue Bretons à l'Ifop, 18% des sondés se prononcent pour l’indépendance de la Bretagne, 48% des sondés se sentent d’abord français contre 37% d’abord bretons, 44% sont pour la réunification et 36% contre. Selon 7seizh.info, qui a analysé le sondage, "ces deux résultats poussent la revue à poser une question qui peut fâcher 'Les Bretons se sentent-ils toujours bretons ?'  et en effet, on peut s’interroger sur l’avenir de la conscience bretonne vu l’absence d’outils institutionnels, médiatiques, scolaires au service de la Bretagne"

Didier Le Corre, directeur de publication, précise que des problèmes d’impression sont à l’origine de ce retrait. Il assure que le numéro de février sera à nouveau disponible en fin de semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information