Itinéraires : à Vitré, "vivons en forme"

Vitré est une ville où le sport est omniprésent. On compte ici pas moins de 36 associations sportives ce qui représente 6.300 licenciés, tous sports confondus. Depuis 2004, la commune s'est même engagée contre l'obésité infantile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Depuis 2004, la ville de Vitré participe a un programme de lutte contre l’obésité infantile, le programme "vivons en forme". A travers des activités sportives et des ateliers cuisines, organisés au sein même des écoles. les enfants apprennent à adopter une certaine hygiène de vie.
A. Masteau, V. Bars, L. Decarsin, D. Mérieux, P. Kocheleff

Rencontre

Le sport permet d'accompagner cette lutte contre l'obésité dans laquelle Vitré s'est engagé. Jean-Louis Pasquet est président de l’Aurore Basket, club mythique qui fait la fierté de la ville. Il raconte à Anthony Masteau comment le club est devenu une "pépinière" de joueurs, et les heures de gloire de l'équipe.

Dans le rétroviseur 

Pour faire du sport, il faut être équipé et surtout avoir de bons crampons (c'est selon) ! Vitré a longtemps été spécialisé dans la fabrication de chaussures de sport. En 1967, l’entreprise Noël tournait à plein régime et fabriquait des chaussures de foot. La télévision était allée visiter l'usine qui produisait 8 à 900 000 paires, par an.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information