• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

On a testé la nouvelle Livebox d'Orange, conçue en Bretagne

C'est du made in breizh et pourtant, pas de blanche hermine ni de marinière dans le design de la nouvelle Livebox d'Orange. C'est noir, puissant, et -nous dit-on- résolument multimédia. Nous avons voulu la tester avant sa sortie le 7 février.

Par Stéphane Grammont, @stefsg

On a testé la nouvelle Livebox d'Orange

Nous avons emmené en reportage chez Orange deux "testeurs", Haidar, un kiné de 34 ans, Jean-Pierre, jeune retraité. Des gens comme tout le monde, pas même abonnés à cet opérateur. Et pourtant, ils feront partie des tout premiers à avoir eu entre les mains cette nouvelle Livebox que beaucoup attendent (il y a 100 000 pré-inscriptions). Selon Orange,  elle "concentre le meilleur des technologies".

Une box qui permet de naviguer sur internet, télécharger des jeux, interagir sur les réseaux sociaux, revoir des programmes et, bien sûr... regarder la télé. Des services qui existent déjà chez les différents opérateurs (Free, Numericable, BBox) mais optimisés dans un boîtier plus puissant (double wifi, processeur Intel groveland 4257 pour les initiés). Et ce sont majoritairement des chercheurs et ingénieurs bretons, de rennes et de Lannion, qui ont mis au point tout cela.

Passons au test

Jean-Pierre et Haidar ont manipuler la télécommande gyroscopique (comme une manette de Wii), doublée d'un clavier. Ils sont passés d'un écran à l'autre (réseaux sociaux, Live Play d'orange, direct) et enregistrer sur le disque dur de 80 GB. Enfin, ils ont découvert la possibilité de connecter tout les appareils de la "maison" sur le haut-débit (200Mbits/s descenddant, 50 Mbits/s montant) en pilotant tout cela d'une tablette ou d'un smartphone.

Les premières impressions

les points positifs de Jean-Pierre
les points positifs de Jean-Pierre

Les points positifs de Haidar
Les points positifs de Haidar

Les points négatifs de Jean-Pierre / ©
Les points négatifs de Jean-Pierre / ©

Le point négatif de Haidar / ©
Le point négatif de Haidar / ©






le prix

L'offre Live Box Play de base reste la même qu'avant, à 39,90 euros. Elle garantit les appels illimités vers les mobiles et les fixes, et permet de choisir une otion personnalisée: cinema, musique ou internet en mobilité.

L'offre existe en version Fibre pour plus de débit, au même prix que l'ADSL. 

L'enregistreur 80Go est inclus dans la version de base, et extensible jusqu'à 240Go à la demande, à raison de 10 euros par palier de 80Go.

Le lecteur Blu-ray est en option.

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus