Locarn se trouve dans le Pays du Centre Ouest Bretagne, créé en 2002. Cette paisible commune de 530 habitants accueille de nouveaux arrivants, séduits par le cadre. Pour eux, c'est ici que bat le coeur de la Bretagne.
Reportage
Alors que la population de Locarn tendait à diminuer, son évolution démographique est aujourd'hui positive. Le Centre Ouest Bretagne attire même de nouveaux habitants, venus parfois de très loin comme Hilkka, fleuriste anglo-finlandaise, ou Olivier, un ancien marin devenu éleveur.
V. Boulares, J.M Piron, L. De Carsin, B. Thibaut, J. Le Quiniou
Rencontre
Le Kreiz Breizh, ce sont aussi des paysages sauvages à l’image des Gorges du Corong, un paysage que connaît bien Ronan Le Mener, animateur à La Maison du Patrimoine de Locarn.Dans le rétroviseur
Le développement économique et culturel du Centre Ouest Bretagne et plus largement de toute la région, c’est toute l’ambition de l’Institut de Locarn. Sa devise ? Une Bretagne belle, prospère, solidaire et ouverte sur le monde. Inauguré en 1994, la télévision lui consacrait un reportage.Un dolmen dans une chapelle
Le Centre Bretagne affiche un patrimoine religieux très important. La chapelle Notre Dame des Fleurs de Locarn, date du XVIIème siècle. Lors de sa restauration en 1972, on y a découvert un dolmen qui sert depuis, de table d’autel.