PSA La Janais : des pistes pour la réidustrialisation du site

© Isabelle Rettig - France 3 Bretagne
© Isabelle Rettig - France 3 Bretagne

Des pistes de réindustrialisation du site de PSA La Janais ont été évoquées lors de la réunion tripartite qui s'est tenue à la Préfecture à Rennes aujourd'hui, alors que des salariés se retrouvaient pour manifester en marge de cette réunion.

Par Krystell Veillard

Des salariés de PSA, se sont retrouvés avec leurs familles pour un pique-nique solidaire ce midi place de la Mairie à Rennes avant de se rendre devant la Préfecture, où se tenait une réunion tripartite, réunissant les organisations syndicales, la direction et les collectivités territoriales et portant sur l'avenir et les projets de revitalisation du site de PSA La Janais. 150 personnes, salariés et membres du comité de soutien constitué au mois de décembre se sont ainsi rassemblés. Elles ont bloquée les rues adjacentes.

La direction de PSA a proposé aujourd'hui plusieurs pistes pour réindustrialiser le site de la Janais et sauver une partie des 1400 emplois menacés. Sont notamment évoqués des pistes dans l'agroalimentaire, l'outillage, ou la construction de véhicules militaires ainsi qu'un accord avec la SNCF pour un atelier d'entretien de rames de TGV. Aucune de ces hypothèses n'est encore véritablement concrète et les syndicats restent très prudents.

Une nouvelle réunion tripartite aura lieu en avril et on devrait alors en savoir plus sur l'avenir industriel du site de la Janais.

Sur le même sujet

Les + Lus