Et vous, vous faites quoi pour Mardi gras?

Le carnaval existe depuis plus de 2000 ans. En Bretagne, comme à Douarnenez, la tradition se maintien avec les Gras. A Rennes, un collectif tente depuis 10 ans de faire vivre cette journée où "les pauvres sont rois". Tour d'horizon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rennes - 12H - Place de la Mairie

À Rennes, depuis 10 ans, Les Ateliers du Vent ainsi que de nombreuses structures et individus, réunis sous la bannière du Collectif Mardi Gras Jour Férié, invitent la population à se saisir de Mardi Gras, à se déguiser et à lancer des initiatives burlesques et improbables dans l’espace public, les écoles, les entreprises, les hôpitaux ou à l’université… pour remettre la France au Carnaval.



Cesson-Sévigné

Dans la tradition lycéenne, le lycée de Cesson Sévigné fête Mardi-Gras avec ses élèves entre 13h et 15h ce mardi

Douarnenez

Depuis samedi et jusqu'à demain mercredi le carnaval de Douarnenez enfièvre la ville. Le long du port, dans les bars, sur l'eau, les Penn Sardin fêtent les Gras. Traditionnellement, les bateaux sardiniers étaient à quai en hiver et attendaient la fin des gras pour reprendre leur activité.

Paris

La Bretagne s'invite au jardin d'Acclimatation pour un carnaval en blanc et noir. Mercredi 13 Février 2013 à 15 heures, sera donné le départ de la Grande parade Celtique conduite par le bagad « Pariz Ti Ar Vretoned », un groupe de quinze musiciens traditionnels et le bagadig Cesson. Ils seront accompagnés dans leur marche par la famille des Marionnettes Géantes de l’Arven et de l’Armor, Yannick et Gwenaëlle, les parents, Erwann et Katell, leurs enfants. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information