Guingamp a fait chuter Nantes (2-1) au Roudourou. L'En Avant est revenu à la hauteur de son adversaire sur le podium du championnat de Ligue 2.
Les Guingampais (45 pts) reprennent la 3e place à Caen et sont seulement devancés à la différence de buts (+9 contre +19) par les "Canaris" nantais (2e). Ceux-ci restaient pourtant sur quatre matches sans défaite en L2,
Les Nantais, solidement assis sur une défense à cinq, ont pourtant ouvert la marque à la suite d'une mauvaise appréciation du gardien guingampais Samassa, qui a détourné
un centre-tir de Cissokho dans ses propres filets (9). Mais Fauré a égalisé de la tête (70) deux minutes après son entrée en jeu, avant d'être imité par Yatabaré (84).
Ces deux buts inscrits après des passes décisives de Douniama, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, permettent à Guingamp de reprendre sa marche en avant après sa défaite à Châteauroux la semaine dernière (1-3), venue interrompre une série de 14 matches sans revers en Championnat !
La réaction de l'attaquant Mustapha Yatabaré, auteur du but victorieux de l'En Avant, co-meilleur buteur de Ligue 2
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp): "C'est un super résultat. Pourtant, le fait que Nantes marque vite nous a fragilisés. En première mi-temps, nous étions timorés et subissions leur impact. Mais on s'est fait violence en deuxième mi-temps, on a refusé le résultat. C'est un petit exploit d'être revenu au score et d'avoir renversé la situation. Le groupe a cette maturité de ne jamais accepter de subir. Pour nous, le défi, c'est de continuer à exister en haut de tableau."